Liste des formations

L’offre de formation Enorga pour le 2ème semestre 2019, c’est :

  • 5 thèmes variés :
    • Informatique
    • Comptabilité et gestion
    • Fiscal, juridique, social
    • Communication, management
    • Développement commercial
  • 10 formations conçues en étroite collaboration avec nos adhérents pour répondre à leurs besoins
  • 3 sites de formation à Epinal, Nancy et Metz

Incluse dans le montant de la cotisation annuelle, la participation aux actions de formation s’adresse aux adhérents et à leurs conjoint(es) et collaborateur(s)

Informatique

Améliorer la visibilité de son site sur l’internet

Objectifs

Connaître les outils de référencement et les clés du commerce sur l’internet.
Renforcer la notoriété et la visibilité de son site internet.

Programme

Les clés du e-commerce

  • Comportement d’achat de l’e-shopper, les 5 typologies de l’e-shopper,
  • Optimiser le modèle économique du site e-commerce.

L’e-marchandising

  • Générer du trafic et une stratégie selon ses objectifs (acquérir, convertir, fidéliser),
  • Mettre en œuvre du multi/omni/cross canal.

Améliorer le taux de transformation de votre site

  • Mesurer les enjeux,
  • Améliorer l’expérience utilisateur,
  • Bien présenter les produits et les offres,
  • Connaître son audience et tirer parti du web marketing,
  • Atelier = analyser des sites de la concurrence des apprenants.

Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)

  • Cerner les enjeux du référencement,
  • Définir sa stratégie SEO, SEM,
  • Mesurer les résultats de son ROI (Retour sur investissement),
  • Choix des outils de contrôle de l’efficacité des actions.

Le référencement naturel (SEO)

  • Les critères de pertinence du référencement naturel,
  • Définir sa stratégie SEO, maîtriser les techniques avancées, optimiser le SEO mobile,
  • Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site,
  • Intégrer la démarche Google My Business (pour maîtriser les informations s’affichant automatiquement lors d’une recherche sur votre entreprise).

Le référencement avec Google Adwords (SEA)

  • Utiliser les liens sponsorisés,
  • Définir, créer, mettre en ligne une campagne Adwords et optimiser la performance de votre campagne de publicité en ligne.

Le référencement des réseaux sociaux (SMO)

  • Principe et intérêt de suivre son impact sur les réseaux sociaux.

Atelier individuel

  • Travail des apprenants sur la définition de leur propre stratégie de référencement.

Animation

CCI Formation

Mardi 31 Décembre 2019 de 9h00 à 17h00

C.C.I. Formation
10 rue Claude Gellée
88000 EPINAL

Frais de repas pris en commun à votre charge

Attention en attente de la date définitive

 

Frais d’accueil et de repas :
0€ / jour / personne
Télécharger le catalogue formation Enorga Contactez-nos équipes pour en savoir plus