Nos formations en Lorraine

 

Télécharger le catalogue formation Enorga Lorraine Contactez-nos équipes pour en savoir plus

Fiscal, juridique, social

Actualité de l'entreprise et loi de finances pour 2020

Le projet de loi de finances 2020 poursuit la maîtrise des dépenses publiques tout en finançant les priorités du Gouvernement. Le déficit public s’élèvera à 2.2% du PIB en 2020 (contre 3.1% en 2019).

 

Ce nouveau budget sera celui de la baisse massive des impôts et celui de la préparation de l’avenir. Sur le quinquennat, les baisses d’impôts engagées diminueront le taux de prélèvements obligatoires d’1.3 point soit 40 milliards d’euros au total pour les ménages et les entreprises.

 

Pour les ménages, la baisse de 5 milliards d’impôts sur le revenu profitera aux classes moyennes et populaires qui travaillent et s’ajoutera à la suppression intégrale de la taxe d’habitation d’ici 2023. Pour les entreprises, la trajectoire de réduction du taux d’impôt sur les sociétés est confirmée.

 

Le financement des priorités du Gouvernement sera assuré afin de répondre à l’urgence écologique, récompenser le travail, protéger les plus vulnérables, déployer des moyens au service de la défense, la justice, l’enseignement et du rapprochement des services publics et des citoyens.

 

Un expert-comptable, choisi pour sa connaissance des PME, vous présentera les mesures fiscales et sociales qui vous concernent et répondra aux questions que vous pouvez vous poser au moment de la clôture de vos comptes.

Animation

Selon les différents sites