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Efficacité Professionnelle
Gagner + en travaillant -
Nous courons tous après le temps !
Et nous souhaitons tous équilibrer le temps que nous consacrons à notre vie professionnelle et celui dévolu à notre vie personnelle.
Dans l’entreprise, la gestion du temps et des priorités est donc primordiale afin d’être plus efficace dans son quotidien et de pouvoir libérer du temps pour soi.
Public
Artisan - Commerçant - Prestataire de services - Agriculteur - Viticulteur - Profession Libérale
Objectifs
Savoir organiser son espace de travail,
Savoir gérer son temps,
Gestion des tâches et du travail à effectuer.
Programme
Acquérir les outils de la gestion du temps : de la fixation des objectifs à la planification
- Réaliser son diagnostic personnel par rapport au temps,
- Définir ce que l’on veut faire de son temps,
- Estimer les temps de réalisation et définir les priorités,
- Organiser et planifier son temps : identifier et réduire les activités chronophages, intégration des imprévus et règles de report,
- Choisir et s’approprier les bons outils d’organisation,
- Bien gérer l’information,
- Les parasites de la gestion du temps,
- Faire la distinction entre l’urgent et l’important (méthode ABCD),
- Analyser ses missions et ses tâches à partir des attentes de sa hiérarchie et de ses clients,
- Savoir prioriser en fonction de son cœur de métier et des contraintes,
- Utiliser de façon pertinente son agenda,
- Tenir compte de ses rythmes biologiques,
- Mettre en application le « first pass yield» (bien du premier coup) et le « on time delivery » (respecter les délais).
Optimiser ses méthodes de travail pour prioriser efficacement ses tâches
Simplifier, anticiper, grouper,
Economiser les moments, les tâches,
Standardiser.
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Consultant