Assemblée générale du 26 mars 2018

Résumé de l'assemblée générale du 26 mars 2018 d'Enorga.

ENORGA : une fusion réussie et un nouvel agrément OMGA (Organisme Mixte de Gestion Agréé BIC, BA et BNC)

L’assemblée générale d’ENORGA s’est tenue le 26 mars 2018 dans le cadre prestigieux de l’Opéra-théâtre de Metz.
Le rapport moral a mis en exergue une fusion réussie et l’obtention à partir de 2018 de l’agrément OMGA (Organisme Mixte de Gestion Agréé ouvert aux adhérents BIC, BA et désormais BNC – professions libérales). Quant au rapport financier, il a fait ressortir une bonne tenue des comptes et un résultat d’exercice très satisfaisant, témoignage de la santé financière de la structure. Des points de satisfaction et un dynamisme que n’a pas manqué de relever M. Eric SAUVAGE, administrateur des finances publiques, représentant la DGFiP, félicitant les administrateurs et les collaborateurs d’ENORGA d’avoir saisi et mené à bien les opportunités offertes par les textes en matière de fusion et d’agrément mixte.
L’assemblée générale a également installé un nouveau conseil d’administration à 24 membres qui se sont réunis pour désigner le Bureau et élire un nouveau président, M. Fabrice HERDÉ (collège « experts-comptables »), pour succéder aux 7 années de mandat de M. Hervé POIRAT (collège « adhérents »).
A l’issue de la partie statutaire, les 250 invités se sont retrouvés dans la grande salle de l’Opéra-théâtre pour assister à un spectacle musical enchanteur de l’orchestre « Souffle d’ébène » qui a fait voyager les spectateurs dans une multitude d’univers musicaux.
Cette belle soirée s’est ensuite terminée autour d’un convivial cocktail dînatoire dans le péristyle de l’Opéra-théâtre de Metz.